Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  ça va pas 

 Alcoolisme et deuil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gedeon
Mo Cushla
bronze
13 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 22:57:04   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Bonjour

Je sais bien que mon sujet est un peu déplacé sur ce forum mais je voudrais communiquer avec des gens ayant vécu la même chose.
Mon amour est mort le 7 Janvier et au début j'ai bu parce que c'était le seul moyen de lâcher mes larmes et de dormir.
Maintenant je me rends compte que l'alcool appelle l'alcool et j'ai décidé d'arrêter Lundi, pour l'anniversaire de mon amour.
Qu'en est-il pour vous? Avez-vous picolé lors d'undeuil? Vous en êtes-vous sortis? Avez-vous eu l'impression que s'en sortir ce serait l'oublier et l'abandonner?
Merci de vos témoignages.


--------------------
marie
bronze
17 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 06:25:53   Voir le profil de marie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marie   

Bonjour Gedeon,
Moi aussi j'ai eue la même réaction que toi, boire me soulageait, mais je me suis vite aperçue que le lendemain j'en prenais un peu plus et ainsi de suite, j'ai tout stoppé au bout de quelques mois.
Il m'arrive des fois de boire un peu plus que "la normale", mais plus tous les jours, en fête, et ça ne me réussit pas, parce que maintenant je pleure encore plus losque j'ai bue, mais je le fait entre amis (ils me comprennent) mais plus jamais à la maison, mon mari lui ne le comprend pas.
Tu as raison d'arrêter, cela ne changera en rien ton immense chagrin.

Bon courage geodon

Je vous embrasse tous

marie


--------------------
Maman de juju et de son amour lily deux anges partis le 17 mars 2004, dans un accident de voiture, ils avaient 22 et18 ans.
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 09:36:14   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Salut geodon ,
je suis exactement d'accord avec fanny , tu as bien fait d'arreterje t embrasse courage
lucienne
bronze
13 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 12:41:31   Voir le profil de lucienne (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/hommageamonfils   Envoyer un message privé à lucienne   

Bonjour Gedeon
Je dois dire que je ne suis pas tombée dans l'alcool pour oublier mais il m'est arrivé un jour de ras le bol de vider en peu de temps une bouteille de vin (je déteste le vin). Finalement tomber dans l'acool n'est-ce pas se créer un problème supplémentaire.? Mais bon chacun essaie ce qui lui fait du bien. Je comprends tout à fait. Mais bravo d'avoir pu arrêter à temps. Courage et bisous.
Meline
argent
23 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 15:25:44   Voir le profil de Meline (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/bobbobleseul/   Envoyer un message privé à Meline   

Je ne suis pas tombée dans l'alcool quand mon frère est mort mais je comprend très bien cette réaction , c'est un moyen de se soulager , mais ce n'est qu'un moyen passager . Je voulais vous souhaiter le meilleur , je veux vous envoyer de la force poue pouvoir arrêter de boire . Cela ne va peut être pas être évident au début mais vous finirez par ne plus être dépendant ensuite . Pour moi , d'arrêter l'alcool , serait un geste merveilleux pour votre amour et pas le contraire .
Courage à vous
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 19:53:07   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

Gedeon
Gedeon
Ce n'est qu'un moyen passager de boire votre douleur est tjrs là.
Je voudrais vous souhaiter le meilleur , essayer d' arrêter de boire . Cela ne va peut être pas être évident au début mais vous finirez par ne plus être dépendant ensuite .
Ce serait un geste merveilleux pour votre amour
Faites vous aider si vous n'arrivez pas seul .
Courage à vous
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 10:22:26   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

BON COURAGE A TOI NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC TOI

DOUCE PENSEE
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 18:29:44   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

donne nous de tes nouvelles
je t embrasse
Gedeon
Mo Cushla
bronze
13 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 22:15:53   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Bonjour à tous

Je veux vous remercier pour vos messages de soutien qui me font chaud au coeur.

C'est vrai qu'au début l'alcool aide à tenir le coup et puis c'était en même temps un moyen de me détruire pour rejoindre mon homme.

Mais je me rends compte que je n'ai pas le droit d'infliger à mes proches une douleur supplémentaire et puis, de l'alcool le soir je suis passée à l'alcool dans la journée ; alors voilà il était temps d'arrêter.

C'est pas évident car j'ai passé une nuit blanche avec des images cauchemardesques (je ne sais pas si c'est dû au manque) ; si cette nuit c'est pareil je pense que j'irai voir mon médecin pour me faire aider.

En tout cas, par amour pour mon homme je veux tenir le coup, et les messages que vous m'avez laissés m'aident vraiment à me sentir moins seule.

Alors encore merci .

Gros bisous à tous.


--------------------
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 14:37:59   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

courage ma belle tu vas y arriver cela ne va pas etre facile du tout mais courage

pensees tres tendres pour toi
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 16:09:24   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

GEDEON
Bonjour
Ou en es tu dans ta demarche que tu as entrepris
As tu été voir un médecin pour te faire aider ou as tu réussi seule, teins nous au courant
Courage
je t'embrasse
Gene
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:47:21   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

oui on pense a toi très fort donne nous de tes nouvelles
Gedeon
Mo Cushla
bronze
13 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 00:22:53   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Coucou

Je retourne voir le médecin demain, enfin ce matin, car c'est plus dur que je ne pensais. Pendant 5 mois l'alcool a "anesthésié" la douleur mais l'effet rebond est très dur.

Je voudrais éviter les médicaments mais je pense qu'il faut que j'affronte enfin cette douleur.

Je m'apprête à déménager et les préparatifs font ressortir des souvenis que je n'aurais voulu voir ressurgir que plus tard.

Enfin bon, je verrai bien ce que me dira le médecin.

Merci de prendre de mes nouvelles et bon courage à vous mes amis.

Bises.
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 07:54:37   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Courage Gédéon...


fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 08:55:17   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

coucou

tu y arriveras gedeon,
les médicaments sont parfois une béquille indispensable ...........
de tout coeur avec toi
bisous
fabienne


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 09:34:15   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

bonjour
oui comme le dit Fab , les medicaments sont une béquille indispensable.
Suis bein les conseils de ton médecin
courage bisous
gene
mick
tu n'es pas partie tu vis avec moi,
argent
20 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:53:06   Voir le profil de mick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mick   

bonjour, tu as eu le courage de reconnaitre que tu avais un problème avec l'alcool il faut déjà énormement de courage pour le reconnaitre. La perte d'un être cher, enfant parent amis est très douloureuse, toi tu avais choisi l'alcool pour "t'anesthésier" pour ne plus avoir mal je le comprend. l'alcool n'est pas la meilleure solution , pour ton amour qui est parti tu dois te faire soigner, suivre peut être par un psy . Ton amour est là en toi et tu ne dois pas laisser l'alcool détruire tout . Ma fille ainée FLO m'a quitté le 04.02.06 elle allait avoir 30 ans j'ai bien sur pensé à boire mais je ne l'ai pas fais j'ai trop d'amour et de respect pour elle; et si elle me vois sombrer dans l'alcool elle sera tellement triste , malheureuse je ne peux pas lui faire çà je ne peux pas la faire souffrir.
Je t'embrasse très fort prend soin de toi tu verras ça va aller BIZZ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  ça va pas  Alcoolisme et deuilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum