Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  Les sondages 

 J'ai besoin de vous!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 12:21:25   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Questionnaire relatif au deuil d’un(e) conjoint(e)
Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de Psychologie à l’Université Catholique de Louvain, et dans ce cadre, je réalise mon mémoire de fin d’études. Je m’intéresse aux effets du soutien social sur les personnes qui vivent le deuil de leur partenaire amoureux (compagnon/compagne, époux/épouse, concubin/concubine, petit(e) copain/copine, …). C’est pourquoi je fais appel à vous. En effet, votre participation est déterminante pour mener à bien ce projet.
Ce questionnaire s’adresse à tous les individus de plus de 18 ANS, ayant perdu leur PARTENAIRE AMOUREUX . Si vous n’êtes pas concerné, je vous remercie de ne pas répondre à ce questionnaire. Le temps requis pour remplir ce dernier est d’environ 10-15 MINUTES. Sachant que cet évènement de vie peut être est difficile à surmonter, je comprendrai parfaitement que certains d’entre vous ne souhaitent pas répondre favorablement à ma demande. Je remercie cependant tous ceux qui accepteront de me consacrer un peu de leur temps. Il vous est possible d’INTERROMPRE votre participation quand vous le souhaitez. Les données recueillies seront tout à fait CONFIDENTIELLES et ANONYMES.
Un tout grand merci !
Lien vers le questionnaire : http://limesurvey.uclouvain.be/index.php?sid=71567&lang=fr


Elodie Duchêne, étudiante en Psychologie
(Master 2) à l’Université Catholique de Louvain.
Promotrice : Professeur Emmanuelle Zech
Co-Promotrice : Emily Delespaux

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 18:19:27   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour !
Les questionnaires se complètent petit à petit, un tout grand merci à vous ! J’invite toujours ceux qui n’y ont pas répondu, et qui acceptent, de les compléter. Une bonne fin de journée à tous !
Elodie

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 11:32:02   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour !
Je peux constater que le merveilleux WE que nous avons eu ne vous a pas empêché de répondre au questionnaire. Merci ! Je continue à solliciter votre aide. 2/3 des répondants sont des femmes. Ainsi, je demande particulièrement aux hommes s’ils accepteraient de me consacrer un peu de leur temps afin de compléter le questionnaire (les femmes sont évidemment les bien venues également). Bonne journée à tous !
Elodie.

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:09:54   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous !
Je m’excuse de ne pas faire preuve d’originalité car mon message est encore le même : un tout grand merci à ceux qui ont participé à la complétion du questionnaire. Je recherche encore et toujours d’autres participants. Ainsi, si vous en avez le temps et l’envie, je vous invite à y répondre. Une très bonne journée à vous!
Elodie

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 09:16:24   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous !
Je pense avoir atteint le « quota » pour le nombre de participants féminins. Cependant, je manque vraiment de répondants masculins. Ainsi Messieurs, je vous invite particulièrement, si vous le souhaitez, à prendre un peu de temps pour répondre au questionnaire. Je ne peux baser mon étude que sur les femmes. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide. Je vous souhaite à tous de passer une excellente journée et de bien profiter du merveilleux temps annoncé !
Elodie

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:03:56   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour
Je me rends bien compte que mes demandes quotidiennes peuvent ennuyer certains d’entre vous. C’est cependant le seule moyen dont je dispose pour solliciter les personnes qui accepteraient de répondre au questionnaire. Un certain nombre de questionnaires remplis me sont revenus, mais j’ai toujours besoin de vous car j’ai besoin d’un plus grand nombre de participants afin que les résultats de mon mémoire soient valides. Je recherche particulièrement des hommes.
Je ne peux malheureusement pas vous expliquer les questions précises que je me pose. Je peux néanmoins vous dire que je m’intéresse au soutien social apporté aux personnes endeuillées. Au plus on a d’informations sur le vécu, les difficultés rencontrées, les aides, … des personnes en situation de deuil, au plus on sera capable d’aider celles-ci. C’est pourquoi votre aide m’est si précieuse. Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi, ainsi qu’une excellente soirée !
Elodie

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 13:47:05   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous
Le nombre de questionnaires complétés qui me reviennent chaque jour diminue. J’ai vraiment besoin de répondants masculins. En effet, l’étude serait biaisée si je ne prenais en compte que les résultats des femmes. J’espère que certains d’entre vous accepterons de prendre quelques minutes de leur temps libre pour m’aider.
Elodie

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 11:40:43   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous !
Mes demandes répétées me mettent dans une position indélicate car je crains que cela ne soit trop répétitif. C’est pourquoi, dès à présent, je les espace afin de ne pas vous agacer. Cependant, sachez que je sollicite toujours un maximum de personnes afin qu’elles remplissent le questionnaire. Lorsque ce ne sera plus le cas, je placerai un message sur le forum pour vous le signaler.
Afin de vous éviter de devoir chercher le lien vers le questionnaire, je vous le ré indique : http://limesurvey.uclouvain.be/index.php?sid=71567&lang=fr
Je vous souhaite un excellent week-end à tous !

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 15:25:51   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous
Voyant l’arrivée du WE approcher à grand pas, je me permets de vous recontacter. En effet, si vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas, si vous le souhaitez, à remplir le questionnaire.
Bon WE !
Elodie Duchêne

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 11:46:13   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous
Si vous disposez d’un peu de temps et que vous le souhaitez, je vous invite à remplir le questionnaire qui me permettra de réaliser mon mémoire. Pour rappel, celui-ci porte sur le lien entre soutien social et ajustement au deuil. Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie Duchêne
Lien vers le questionnaire : http://limesurvey.uclouvain.be/index.php?sid=71567&lang=fr

--------------------
elodie duchene
bronze
23 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 15:49:16   Voir le profil de elodie duchene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elodie duchene   

Bonjour à tous
Un dernier message pour vous avertir que j’ai clôturé la récolté des données. Je ne recherche donc plus de personnes pour compléter le questionnaire. Je remercie vivement tous ceux qui ont accepté de me consacrer un peu de temps car sans eux, il m’aurait été impossible de mener à bien mon mémoire. Un tout grand merci ! En cas d’éventuelles questions, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse suivante : elodie.duchene@student.uclouvain.be.
Elodie Duchêne
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  Les sondages  J'ai besoin de vous!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum