Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'incompréhension 

 Choix?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 11:03:39   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

J'entends les gens me dire, il a fait son choix, et après plusieurs mois de réflexion, je me dis,il a fait un mauvais choix comme on en fait beaucoup.

Un jeune qui met fin à ses jours ne choisit pas de mourir. Il veut simplement arrêter une souffrance insupportable à cet instant là, il veut dormir, oublier.

Cette mort est un accident de la vie, ce n'est pas un choix, ni le fait du destin. Cest la chose la plus injuste qui soit et la plus denuée de sens.

Pour faire réellement un choix, il faut se donner le temps de la réflexion.

Je suis convaincu que ce n'est pas un choix réfléchi, pensé et prémédité. Il s'agit de la seule solution trouvée pour solutionner à ce moment là, son problème.

Laurent aimait la vie, il était trop sensible,c'est pour cela qu'il est parti, il n'est pas arrivé à assumer sa vie. S'il avait fait un choix , il nous aurait laissé une lettre.

Mais je veux croire que cette vague qui l'a emporté est une sorte d'appel, qu'aujourd'hui il a trouvé la paix et qui continuera à vivre avec nous
gene
fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 11:41:40   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

bonjour gene

je ne sais quoi te dire , juste que je suis de tout coeur avec toi,
bertrand est parti d un accident de la route , alors je ne sais pas du tout quels genres de question je me poserais s il avait mit fin à ses jours ..
je t embrase fort
fabienne


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 12:35:17   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Gene

Je suis tout à fait d'accord avec toi...


mamanderic
ce qui ne me tue pas me rend plus f
bronze
mamanderic
23 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 08:35:51   Voir le profil de mamanderic (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/ericgaro/   Envoyer un message privé à mamanderic   

chère Gene, je partage tout à fait ton avis, je ne supporte pas que l'on me parle de choix et quand mon mari parle d'Eric il dit qu'il a eu "un accident de la vie". je t'embrasse fort


--------------------
christine maman d'Eric et de 3 autres enfants qui ont le droit d'être heureux malgré notre douleur
Sylvie
bronze
4 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:45:19   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

Bonjour,
Mon fils s'est enlevé la vie le 5 juillet 2004 et je comprends ce que tu ressent. Moi je me suis dit qu'il avait mal à l'ame et il ne pouvait plus supporter ce mal qui le ronger intérieurement. Il ne ma pas laissé de lettre. Bon courage à vous tous...Sylvie
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:51:32   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

comme vous dites on ne choissis pas a mettre fin a sa vie mais fin a cette souffrance
je suis vraiment désolé
Je sais que vos enfants vous regarde de la haut et sont fière de leur maman
bises
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 11:53:40   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Merci screyeu, tu as totalement raison. le paradis n'est pas sur terre,mais la haut. Ici, il faut sans cesse lutter pour survivre, se battre contre l'adversité. Juste un ptit truc, de la haut, ils sont fiers de leur papa aussi, je me sentais un peu seul quand j'ai lu ton message mais ce n'est pas grave. j'imaginais juste que j'élève seul mes filles depuis 8 ans et que si par malheur elle partaient avant moi, qu'elles ne pensent qu'à leur mere et ne soient fieres que d'elle.
Bonne journée a toutes et tous.
Jeff
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 13:13:49   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

milles excuses misieur , loin de moi l idée de te faire de la peine
et en plus quel papa

VRAIMENT DESOLE oui les papas sont très très importants aussi mon mari etait un papa comme on en trouve peu , une merveille.Sa fille c etait pas rien

bises JEFF
ps : petite excuse pour moi y a que des femmes ci dessus (rire)
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 17:01:06   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Kikoo Screyeu
il n'y a aucun mal, je sais que tu ne pensais pas à mal pour te connaitre en dehors du forum depuis quelques temps déjà. tu es quelqu'un de très bien et de généreux.
Bon weekend à toutes les mamans et tous les papas alors.
Jeff
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 17:37:05   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

bon WE à toi jeff sous le beau soleil que nous avons en bretagne
bises
gene
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 18:21:21   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Bon WK Jeff !


Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 19:11:11   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Genev

il n'as pas fait de choix , seulement c'est la seule solution qu'il as trouvé a ce moment la , ces gens la sont ignobles de te dire cela!

Courage a toi je t'embrasse
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 20:29:58   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

kevin
oui je pense comme toi
c'est la seule solution qu'il a trouvé pour ne plus souffrir, comme dit le mari de christine "c'est un acident de la vie"
je t'embrasse
gene
mick
tu n'es pas partie tu vis avec moi,
argent
20 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 21:17:51   Voir le profil de mick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mick   

il y a déjà longtemps, mon mari à l'époque était rentré de son travail, avait décroché son fusil de chasse et voulait nous tuer les 2 filles et moi, la seule solution que j'ai trouvé c'est de m'ouvrir les veines (il était alcoollique et me frappait quand il n'avait pas sa dose d'alcool) j'ai fait ce geste pour l'empecher de faire du mal à nos filles et j'ai réussi c'est la seule solution que j'ai trouvé à ce moment précis te dire si je voulais me suicider, je ne sais pas, mais je sais une chose je ne voulais plus vivre dans la violence . Les gens raconte n'importe quoi les cons se nourrisssent du malheur des autres . Courage je t'embrasse
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 10:25:20   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

maman d'Eric comme ton mari a raison de dire que nos enfants ont eu
"un accident de la vie".
mais de cet accident ils ne sont pas revenus
je t'embrasse fort
pensées pour ERIC
mamanderic
ce qui ne me tue pas me rend plus f
bronze
mamanderic
23 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:36:44   Voir le profil de mamanderic (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/ericgaro/   Envoyer un message privé à mamanderic   

bonjour Genev, non ils ne reviendront jamais de leur "accident de la vie" même si je me surprends à attendre son retour . Mon mari a donné cette expression un jour qu'il parlait avec le papa d'un "accidenté de la route" ... et il lui a dit "ton fils a eu un accident de la route , le mien a eu un accident de la vie et notre douleur est la même nos enfants ne sont plus là" et je trouve cette expression tout à fait vraie, ils me gonflent tous avec leur "c'est son choix" !!!!!! non c'est pas vrai on choisit pas de plonger ceux qu'on aime dans la douleur, on choisit pas de laisser ses enfants au bord de la route , c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!! à un moment précis il y a déconnexion de la réalité et c'est la seule possibilité qui vient à l'esprit ......... LA SEULE donc ce n'est pas un choix .
je t'embrasse fort Genev, comme tu vois je suis pas au mieux en ce moment ............. demain sera un autre jour !!!! sans eux !!


--------------------
christine maman d'Eric et de 3 autres enfants qui ont le droit d'être heureux malgré notre douleur
hibiscus
bronze
7 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 16:36:03   Voir le profil de hibiscus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hibiscus   

Bonjour à tous, je ne comprends pas très bien pourquoi les paroles: c'est son choix vous heurtent tant.
Tout d'abord, je ne crois pas que cela soit dit dans un sens négatif ni méchant.
Pour moi, cela veut dire: cela a été son choix à ce moment-là parce qu'il ne voyait pas d'autre issue.
Les conséquences ne sont pas forcément évaluées parce que la personne est peut-être obnubilée à ce moment-là par son ras-le-bol de souffrance personnelle.
Eh bien moi, si c'est le choix que mon fils a fait à ce moment-là, je respecte et considère que notre amour est resté intact, que nous nous aimons toujours autant.
Je lui souhaite juste bonne route et le garde précieusement au fond de mon coeur
Beaucoup de courage à vous tous et à une prochaine.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'incompréhension  Choix?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum