Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'au dela 

 croire ou pas?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:31:12   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

BONJOUR,
voila je te pose cette question jef,, tu n'est pas sans savoir je suppose que certaines personnes pensent que c'est le néant apres , qu'il ny a plus rien!!!!!
Je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit pas mais comment puis je vraiment le savoir, tu vois croire ne me suffit pas en fait!!le mot savoir est plus important mais!!!!!!!!!!!!!!comment savoir!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que ces personnes en disant ca s'appuient sur certaines theories!!
je sais pas qu'en pense tu!!
amities
cadeau
mamanderic
ce qui ne me tue pas me rend plus f
bronze
mamanderic
23 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:17:03   Voir le profil de mamanderic (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/ericgaro/   Envoyer un message privé à mamanderic   

bonjour Cadeau, je me permets de m'immiscer dans la conversation ... comme toi j'ai toujours cru qu'après c'était le néant malgré tous les décès que j'ai vécu . Puis quand la fiancée d'Eric a eu l'accident de voiture, Eric a eu de tels signes que j'ai commencé à douter de ce néant et après la mort d'Eric ... il se passe trop de choses pour que ce ne soit que le hasard , donc j'entrevois quelque chose après que je suis bien incapable de définir . mais nous ne pouvons que nous rattacher à des impressions , "savoir" ... nous ne saurons que lorsque nous serons passés de l'autre côté ... alors oui nous saurons mais nous ne pourrons pas revenir pour l'expliquer ... c'est là tout le mystère de la vie et de la mort . Oui moi aussi je voudrai savoir , être sûre ... mais c'est impossible et je me raccroche à croire en l'amour de mon fils . je t'embrasse et excuse moi d'avoir répondu avant jeff !!


--------------------
christine maman d'Eric et de 3 autres enfants qui ont le droit d'être heureux malgré notre douleur
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:54:31   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Bonjour Maman d'Eric, Cadeau , tout le monde.
Au contraire je trouve normal que chacun donne son avis, ca ne serait plus un forum si ca n'était pas le cas.
Comment qu'il y a la vie après la vie.... le sujet est tellement vaste qu'on ne peut répondre comme cela. seules les expériences personnelles ou accompagnées par l'aide d'un medium, les signes de la-haut peuvent conforter les croyances de chacun. Ils y a tellement de moyens pour entrer en contact avec nos disparus. Nos sens sont aussi là pour nous aider, le toucher, la vue, l'ouie, les odeurs, le gout qu'on ne peut développer tout ça sur une seule question.
on weekend a toutes et tous.
Jeff
coeur meurtri
or
coeur meurtri
60 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 14:04:08   Voir le profil de coeur meurtri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coeur meurtri   

Je veux émettre une opinion sur l'au delà. Je crois qu'il y a une autre vie après la vie. On pourrait aussi se poser la question: où étions-nous avant de naître? C'est la même question après la mort: où allons-nous après la mort?

Je reste profondément convaincue qu'il y a une autre vie différente de celle que nous vivons présentement, on nous a toujours dit que notre âme était éternelle. On peut y croire ou pas, mais on se sent tellement mieux lorsque l'on y croit à ce monde parralèle au nôtre.

Coeur meurtri
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 14:13:36   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Je suis tout à fait d'accord avec toi coeur meurtri, j'y crois jusqu'au plus profond de moi-même et c'est vrai qu'en m^^eme temps ca aide beaucoup à tous les niveaux.
a bientot
Jeff
Camille62
Le suicide est un appel au secours apelé tr
bronze
2 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 17:13:09   Voir le profil de Camille62 (Offline)   Répondre à ce message   http://.x-r-0-c-k-e-u-s-e.skyrock.com   Envoyer un message privé à Camille62   

Saluue =)
Moi je penses qu'il y a une vie après la mort ... peut etre une réincarnation dans un animal ou autre . Moi aussi je me demande se qu'il y a après la mort
Bsx a tous =)

--------------------
Camille
prunille
Un seuk être vous manque et tout est d&eacut
bronze
7 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 13:24:51   Voir le profil de prunille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prunille   

Bonjour à tous.
Je suis convaincue qu'il y a du meilleur après la mort.
Nous mourrons et renaissons dans chaque vie après la mort.
Nous devenons meilleur et plus sage, car le trépas nous fait grandir.
Je suis veuve depuis le 3 Août de cette année et mon mari me donne fréquement de ses nouvelles via mes rêves, comme quoi il est revenu.
Excusez mon intrusion.
Merci.
Prunille

--------------------
Hélène
toujours
des milliards de poussières...
bronze
9 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 14:58:21   Voir le profil de toujours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toujours   

Bonjour! Pardon de donner une opinion quelque peu différente: pour moi, il n'y a rien, ni avant la naissance, ni après la mort; je le déplore égoïstement! Mais nous, pauvres êtres humains, ne sommes pas le centre du monde...Alors, pourquoi envisager, de façon quasi pathétique, que nous puissions être immortels?... Etre seulement de passage me fait d'autant plus apprécier la VIE.

N.B. Mon mari est mort il y a presque 2 ans et bien d'autres personnes que j'aimais et aime toujours ont achevé leur passage d'humain mortel; ceci pour expliquer que je ne parle pas dans le vide sentimentalement parlant.

Je me permets de vous embrasser et d'avoir de douces pensées pour vos disparus.

--------------------
prunille
Un seuk être vous manque et tout est d&eacut
bronze
7 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 15:09:16   Voir le profil de prunille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prunille   

Chacun est libre de croire en ce qu'il croit. J' approuve ta façon de voire mais ne m'empêche pas croire qu'il y a une après vie... Amitiés.

--------------------
Hélène
toujours
des milliards de poussières...
bronze
9 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 02:00:40   Voir le profil de toujours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toujours   

Il va sans dire que je n'empêche personne de croire en une après-vie!
Je souhaite simplement comprendre pourquoi et comment cette croyance (tout à fait respectable) peut venir.
A+ peut-être!


Edité le 28-11-2008 à 02:02:24 par toujours




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'au dela  croire ou pas?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum