Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  Les sondages 

 Un étudiant

Nouveau sujet
 
Un étudiant
 
Oui
Non
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 20:07:33   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Bonjour a tous

j'ai reçu un courrier de ce type , je shouaitais vous sonder pour savoir si je mettais une catégorie pour qu'il fasse son travail

Voila un message que Wilfried vous adresse :

Bonjour,

Je m'appelle Wilfried, je suis étudiant en Master II Web éditorial à la fac de Poitiers. Dans le cadre de cette dernière année d'étude, je dois réaliser un travail de recherche sur un sujet qui doit être mis en relation avec le monde d'Internet.
Pour ma part j'ai choisi de travailler sur la question du deuil. En effet, lors de mon année de Maîtrise en communication à la fac de Bordeaux, j'ai eu l'occasion de réaliser un mémoire sur le thème de la mort dans les séries télévisées américaines contemporaines. Pour cela je m'étais appuyé sur deux séries qui me sont chères, à savoir Six feet under et Buffy the vampire slayer. Bref, pour ce travail je mettais concentré sur le tabou autour de la mort, et j'avais abordé subrepticement la question du deuil. C'est pour cela que cette année j'ai voulu me focaliser sur ce thème et essayer de comprendre les mécanismes de celui-ci.

Pour mon travail de cette année, j'ai donc relié les deux thèmes qui sont celui du deuil et celui d'Internet. Plus précisément je souhaite analyser la place que peut avoir l'outil Internet dans le processus du deuil, c'est-à-dire comment Internet peut aider les personnes qui ont perdu un être cher?