Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'incompréhension 

 L'incompréhension des gens...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 09:26:58   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce texte qui nous convient parfaitement


Les mots exacts pour le dire...
(poème écrit par une Maman orpheline)

JE VOUS EN PRIE,
ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,
Je ne le surmonterai jamais.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant,
Il n'est pas ici auprès de moi.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas qu'il ne souffre plus,
Je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.

JE VOUS EN PRIE,
ne me demandez pas de guérir,
Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années"
Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir?

JE VOUS EN PRIE,
ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.

JE VOUS EN PRIE,
dites-moi simplement que vous êtes désolés.

JE VOUS EN PRIE,
dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant,
si vous vous rappelez de lui.

JE VOUS EN PRIE,
laissez-moi simplement parler de mon enfant.

JE VOUS EN PRIE,
mentionnez le nom de mon enfant.

JE VOUS EN PRIE,
laissez-moi simplement pleurer.



Ce texte... c'est bien nous !!!!!

Gene, Lulu, Fab vous pouvez l'ajouter sur votre site

Bisous à tous...
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 09:48:28   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

tres vrai ton texte , je le connaisais déja !
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 10:11:45   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

oui clemence c'est un très beau texte , je l'avais déjà lu sur un site.
Il refléte la vérité.
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 12:59:44   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

oui c'est surtout un texte que beaucoup de personnes devrait réflechir plusieurs fois
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 14:36:12   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

c est tellement vrai le deuil pour pas mal de gens c'est comme un rhume aller ça fait une semaine qu elle est en deuil elle va pas nous gonfler cent sept ans
je suis dure mais pourtant on m a dit bon c'est bon faut passé a autre chose la vie ne s arrète pas la (mon ange est partie il a 3 mois)
marie
bronze
17 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:00:36   Voir le profil de marie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marie   

L'imcompréhension des gens est énorme, depuis le départ de mes anges, pas un coup de fil de mon ex-belle-famille, ni sa mami, ni oncles et tantes, ni cousins.......... rien, pas signe de vie depuis le 19 mars 2004 jour de ses obsèques, je les déteste à un tel point qu'ils peuvent "tous crever" la bouche ouverte, je ne leur donnerais pas une miette de pain, ils peuvent tous "crever" que je n'irais pas à leur obsèques, et si j'avais le courage, et si je les voyais, je les ECRASERAIS TOUS TOUS........ et pourtant le papa de juju et moi sommes toujours restés en bon termes, très amis, on se tél très régulièrement.
Je suis en RAGE contre eux, et, que Dieu me pardonne, je leur souhaite de traverser un jour, une heure, une minute, une seconde, l'enfer que je traverse, les larmes que je verse, les cris de douleurs que je pousse....... non, leurs enfant n'y sont pour rien, mais eux QU'ILS CREVENT TOUS TOUS, et comme dit Mylène "j'irais cracher sur leurs tombeaux"...
Moi, lorsque l'on me dit "faut faire votre deuil Madame" je leur réponds "allez voir ailleurs si j'y suis pas".

Vous allez me trouver méchante, mais j'ai une rage énorme en moi aujourd'hui, demain la fête des mamans et une place vide............... comme dimanche dernier pour l'anniversaire de Mélanie...... le soir je serais dans le même état que dimanche dernier.

Excusez mes propos, mais la haine était trop forte depuis 2 ans et je le dit seulement aujourd'hui, car je sais que personne ne me jugera.

Merçi de m'avoir lue et pardonnez mes propos.......... lundi sera un autre jour.

courage à tous

marie


--------------------
Maman de juju et de son amour lily deux anges partis le 17 mars 2004, dans un accident de voiture, ils avaient 22 et18 ans.
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:41:57   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

marie a écrit :

L'imcompréhension des gens est énorme, depuis le départ de mes anges, pas un coup de fil de mon ex-belle-famille, ni sa mami, ni oncles et tantes, ni cousins.......... rien, pas signe de vie depuis le 19 mars 2004 jour de ses obsèques, je les déteste à un tel point qu'ils peuvent "tous crever" la bouche ouverte, je ne leur donnerais pas une miette de pain, ils peuvent tous "crever" que je n'irais pas à leur obsèques, et si j'avais le courage, et si je les voyais, je les ECRASERAIS TOUS TOUS........ et pourtant le papa de juju et moi sommes toujours restés en bon termes, très amis, on se tél très régulièrement.
Je suis en RAGE contre eux, et, que Dieu me pardonne, je leur souhaite de traverser un jour, une heure, une minute, une seconde, l'enfer que je traverse, les larmes que je verse, les cris de douleurs que je pousse....... non, leurs enfant n'y sont pour rien, mais eux QU'ILS CREVENT TOUS TOUS, et comme dit Mylène "j'irais cracher sur leurs tombeaux"...
Moi, lorsque l'on me dit "faut faire votre deuil Madame" je leur réponds "allez voir ailleurs si j'y suis pas".

Vous allez me trouver méchante, mais j'ai une rage énorme en moi aujourd'hui, demain la fête des mamans et une place vide............... comme dimanche dernier pour l'anniversaire de Mélanie...... le soir je serais dans le même état que dimanche dernier.

Excusez mes propos, mais la haine était trop forte depuis 2 ans et je le dit seulement aujourd'hui, car je sais que personne ne me jugera.

Merçi de m'avoir lue et pardonnez mes propos.......... lundi sera un autre jour.

courage à tous

marie




Bonsoir Marie

Comme je te comprends...
Il faut passer par là pour nous comprendre...
Tu sais la roue tourne...
J'étais heureuse avant ce drame...
Je ne comprenais pas vraiment...
Juste de la compassion envers ces gens qui souffraient...
A présent c'est moi qui souffre et je te comprends si bien...
Nous vivons dans un monde d'égoïsme...
Dans un monde d'indifférence

Courage Marie


Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 18:57:17   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Comme je te comprends marie je ressens la même haine , je te jure il n'y as que ma tante qui sait faire avec nous , malgré tout , je reste en contacts avec car le reste j'ai zappé le reste de la famille
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 19:35:50   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

comme je te comprend oui nous vivons dans un monde d'égoisme les gens nous mettent àl'écard comme si nous avions une maladie contagieuse., comme si de nous reconforter ou de nous parler ils allait l'attraper cette maladie!!
non tellement plus facile de se dire c'a n'arrive qu'aux autres!!
oh que non la j'en prend plainement conscience de ca en tout cas.et de toute maniere la route tourne, et gardons comme amis ceux qui n ous comprennent comme tous les gens sur le site la au moins on se comprend, la on forme une famille!
courage a tous
cadeau
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 20:44:08   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

oui on te comprends et egoistement ça me rassure car j ai aussi cette colère envers ma mère qui est absente au cas ou m aider pourrais lui arracher le pouce

merçi a toi merçi j en pleure tellemnt ça fait du bien d etre pas seule

merçi pour ce forum
lucienne
bronze
13 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 12:50:54   Voir le profil de lucienne (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/hommageamonfils   Envoyer un message privé à lucienne   

L'entourage est passé à autre chose. Pour eux la vie continue. Mais si seulement ils pouvaient comprendre, s'imaginer un insant combien l'absence nous ronge, nous mine. Hélas on ne guétit pas une douleur morale comme on guérit un bobo quotidien et cela, sans l'avoir vécu;, personne ne s'imagine. Les gens sont bien egoïstes. Souvent ils se plaignent pour ds futilités qui prennent pour eux une grande importance. Mais pour nous ces problèmes quotidiens sont devenus des futilités face à nos drames. Facile d compter sur les doigts de la main ceux qui sont restés près de nous. La peine est-elle contagieuse? On a l'impression de faire fuir tout le monde. Courage et bisous
Rebelle
bronze
Rebelle
4 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:26:53   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Un monde pourri comme disait Wes, et il avait raison !!
Moi aussi j'ai zappé ma famille, comme dit Lucienne quand on fait le tri, il ne reste plus grand monde autour de nous, mais ceux qui restent sont précieux, et pour moi c'est le principal.
Quand mon médecin me demande " c'est toujours aussi dur ? ", j'ai envie de lui demander si c'est chronométré, ou lui proposer 8 jours de ma vie, rien de plus inhumain qu'un médecin !!
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 09:08:11   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

c'est exactement cela atention je suis contagieux est ecrit sur notre front
Nous on sait comme la vie est injuste et courte donc les futilités on connait plus mais eux ne comprennent pas
faut etre honnète ça peu arriver a tout le monde mais tant que cela ne nous arrive pas personne on ne comprends pas avec un dégrè de connerie selon les gens
j ai eu le droit moi aussi mon fils a été triste quans il a perdu son hamster sur le coup je suis déolé j ai été egoiste je me suis dis elle se fiche de moi je viens de perde ce que j ai de plus chèr au monde et elle me parle de ça

Mais que voulez vous c'est ainsi
Meline
argent
23 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 15:43:15   Voir le profil de Meline (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/bobbobleseul/   Envoyer un message privé à Meline   

Je suis tout à fait d'accord avec vous , mais n'oublions pas qu'avant de passer par là , nous étions nous aussi heureux et peut être qu'on aurait réagit de la même façon face à des gens qui auraient perdu leurs être chers . Escusez moi de dire cela , je crois que beaucoup vont m'en vouloir mais parfois il faut arriver à pardonner car c'est aussi se pardonner soit même , je sais qu'il y a vraiment des gens très "cons" qui ne voyent pas plus loin que leur nez mais il y aussi des personnes qui ne savent pas comment réagir mais qui nous veulent que du bien .
De toute façon c'est sûr que tant qu'on a pas vécu un deuil d'une personne qu'on aime , on ne comprend cette terrible souffrance qu'est la nôtre .
J'éspère ne pas vous avoir vexé , j'essaye juste de perpétuer un petit peu ce qu'était mon frère , ces sentiments , ce qu'il aurait dit , il était très tolérant .

Courage à vous
Emeline
coeur meurtri
or
coeur meurtri
60 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:14:54   Voir le profil de coeur meurtri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coeur meurtri   

Je suis d'accord avec toi Meline parce que tant que l'on n'a pas vécu un deuil d'une personne qui nous est chère on ne peut comprendre. Mais tu sais tout le monde va vivre un deuil dans sa vie et un jour ils comprendront.

La vie continue pour ces personnes mais elle s'est arrêtée pour nous et dans le moment nous avons peine à survivre. En effet, les gens autour de nous ne savent pas comment réagir, il faut être tolérant.

Coeur meurtri
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:16:42   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

oui tout a fait daccord mais y a des gens qui sont le ponpons mais faut de tout
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:25:56   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

salut méline ,
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi , car quand un membre de ton entourage se permet de te dire que ma claire est en train de pourir dans son cerceuil , que il ne reconnaise pas leur torts , excuse moi mais c'est un peu trop , a l'heure actuelle seule les amis sont la , il n'existe pas de famille bisous meline
coeur meurtri
or
coeur meurtri
60 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 19:18:38   Voir le profil de coeur meurtri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coeur meurtri   

Cher Hannibal25, les gens qui te disent des choses semblables ne méritent pas que tu t'y arrêtes. Ce sont des sans coeur, des sans allures et un jour ils devront payer pour avoir dit de telles sottises.

Je suis heureuse que tu ais des amis pour t'entourer.

Grosses bises à toi

Coeur meurtri
Meline
argent
23 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 07:43:15   Voir le profil de Meline (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/bobbobleseul/   Envoyer un message privé à Meline   

Cher Kévin ,

En effet les personnes qui osent te dire des choses aussi cruelles n'en valent vraiment pas la peine . Moi je disai juste qu'il ne faut pas en vouloir à tout le monde mais c'est sûr que des personnes qui disent de telles choses sont vraiment des idiots , pour rester polies .
Je vois que tu souffres Kévin et que ton entourage ne te facilite pas la vie , accroche toi , et ne prend que ce que te donne les personnes qui te veulent du bien .
Bisous
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 18:15:07   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Tout a fait Méline ce que je fais a l'heure actuelle !
merci d avoir répondu a tous pour ce sujet
Gedeon
Mo Cushla
bronze
13 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 22:54:17   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Malheureusement les gens ont peur des 3 M : Maladie, Misère, Mort.
Alors il y a ceux qui fuient (au moins ils ne nous emmerdent pas) et ceux qui nous disent des horreurs (pour se protéger et se déculpabiliser de leur absence de sentiments?).

Alors faisons le tri, ne nous laissons pas vider du peu d'énergie qui nous reste par des gens comme ça.

La seule chose positive que je retire de tout cette méchanceté, c'est qu'au moins maintenant je sais sur qui je peux compter. Alors ces amis là je les garde précieusement et je laisse les autres à leur mesquinerie et leur étroitesse d'esprit.

Pardonnez-moi cette dureté mais hier c'était l'anniversaire de mon amour, parti début Janvier, et deux personnes seulement ont téléphoné pour prendre des nouvelles.

Alors, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour les autres bon débarras.


--------------------
claudie
legende personnelle
bronze
8 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 18:32:49   Voir le profil de claudie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claudie   

Je te comprends kevin il ne s'agit plus là de tolérance. Oublie ces
gens qui ne valent même pas la peine d'être cités j'ai fait du ménage dans mon cerveau pour laisser la place à d'autres!!!!
Ce qui m'émeut et m'aide est que mes amis sont toujours là...
comme toi kevin.
Je vous embrasse tous, comme nos messages se ressemblent
cecilecindy
bronze
9 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 18:41:42   Voir le profil de cecilecindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cecilecindy   

je n'avais jamais lu ce texte il ma enormement emue et je te dit simplement merci de me l'avoir fait connaitre
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 18:57:47   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Bonsoir Cécilecindy

Très heureuse de te faire découvrir ce texte...
A bientôt de te lire...


genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:45:32   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

Clemence
eh oui tu as raison ce beau texte tu l'avais déja mis
excuse moi de l'avoir remis sur une autre rubrique, mais il est tellement vrai.
bonne soirée
bisous
gene
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'incompréhension  L'incompréhension des gens...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum