Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  Détente 

 Qu'es ce qu'une marmotte?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 20:18:52   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Et oui la question es qu'es ce qu'une marmotte ?
Je vous laisse déguster
Bisous fabounette



Le Coin du Scientifique
Classe des Mammifères - Ordre des Rongeurs - Sous-ordre des Sciuromorphes - Familles des Sciuridés - Genre Marmotta - Espèce Marmotta.
Description
Une vraie peluche de 50 à 70cm et d'un poids pouvant varier de 5 à 10kg.
Espèce non menacée.
Nourriture
Essentiellement végétarienne, même si elle peut manger quelques restes de fruits, légumes ou biscuits laissés par les randonneurs (à prohiber tout de même, ou du moins sans les emballages et planqués hors de vue).
Habitat
Montagne jusqu'à 3000m, parfois très proche de nos sentiers de randonnées et souvent en colonie.
C'est un des rares mammifères diurnes que vous verrez jouer, manger, se prélasser au soleil, à condition de rester discret.
Chaque couple possède son propre terrier à plusieurs entrées, celles-ci souvent sous des rochers : entrée principale et de fuites, salle de toilette et nid qui sert aussi à l'hibernation à partir d'octobre.
Reproduction
Après 1 mois de gestation 2 à 4 petits naissent en avril/mai, aveugles pour 1 mois ; ils sont sevrés vers 5 ou 6 semaines et sortent alors du terrier.
Prédateurs - Dangers
Les rapaces, l'hiver qui, s'il est précoce peut anéantir 30% d'une colonie faute de non constitution de réserves de graisse ou de non fermeture hermétique du terrier.
Sinon, la marmotte peut vivre jusqu'à une quinzaine d'années.
Reconnaissance sur le terrain
C'est la sentinelle des montagnes, vous entendrez son cri d'alerte avant que vous ne l'ayez vue, alors immobilisez-vous et tentez de la repérer dans la direction d'où vient le cri.
Reconnaissez ses traces : voir les Empreintes.
Où en voir facilement
Visitez la Colline aux Marmottes
(Retour ici avec la page précédente de votre navigateur).
Textes
Expressions françaises
Dormir comme une marmotte : dormir profondément
Citations
Très jeune, l’amour tripote, gigote et barbote ; très vieux, il chevrote, marmotte et chipote. [ Camille Stréletski ]
La marmotte est un petit animal qui, pendant tout l’hiver, prend sa température avec son nez. [ Jean-Charles ]
Juste pour rire
Comment s'est formé le grand canyon?
- Un jour, un avare a laissé tomber une pièce d'un dollar dans un terrier de marmotte.
Sites Web
BD à la Gotlib sur la marmotte et ses coutumes
Fiche Marmotte du Ministère canadien de l'environnement
Tout sur la Marmotte
Réseau International Marmottes : tout sur elles
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:07:12   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Pauvre Fabounette...


genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:35:17   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

Ce que tu es doué Kevin
Fab n'a pas beaucoup de soleil pas chez elle pour se prèlasser
Et elle n'est pas vegetarienne
bonne nuit

fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 10:44:55   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

kévin.....
merci pour ses précisions......
comme dit GENE pas végétarienne du tout......... :
profitez bien de la MARMOTTE car l hiver va arriver trés vite.......
bisous ......


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 12:21:18   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

allez allez dans sa caverne la marmotte va bien trouver le moyen d'y brancher internet
bisous
moi je vais a mes pommes ce matin j'ai joue la marmotte tiens et suis reste
de toute maniere ou demain ou jeudi fini definitif les pommes.
a moinsqu'on n'y aille pour ramasser les feuilles
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:11:13   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

kikoo
je vois, normal je suis voyant, qu'il y en a qui maîtrise bien le copié collé mdrrrrrrr
bonne soirée, pour ca sera soirée marmotte.
a bientot
Jeff
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:38:13   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

mdr jeff oui tres bien j'aime le copier coller
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 17:24:58   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Une marmotte est une bête à fourrure qui vit dans les montagnes...
Plus particulièrement dans les Vosges...

Bisous à la marmotte...

genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 20:05:00   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

Oui mais cette marmotte nous aimons bien
Bisous
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 20:48:18   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

oui cette marmotte est tres speciale
bisous petite marmotte
fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 01:47:00   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

merci les copinettes
la marmotte n arrive pas à dormir ..........
bonne nuit, bisous


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 12:33:04   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

ben ca aussi c'est le comble une marmotte qui arrive pas a dormir

ben alors

tu verras ce soir la marmotte reprendra son role de marmotte et dormira bien, cela lui fera du bien

allez ocurage petite marmotte tes copinettes sont pas loin


Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 17:48:58   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Fab n'est pas seule à faire la marmotte...
Cadeau aussi roupille... la preuve : je lui lance des clins d'oeil sur msn... rien de rien... allez cadeau tu peux parler des autres...

A bientôt les marmottes...

Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 15:07:46   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

A lundi les marmottes à la Webcam...
C'est curieux que dans les cavernes il y ait tout ce modernisme...
Etrange... vous avez dit étrange... comme c'est étrange !!!...

Bon WK les marmotteeeeeeeees...

cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 16:11:31   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

a lundi clem sans webcam

arrete de ressortir tes classiques

bon week end avec tes fauves
fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 00:32:15   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

quand je vous dit de venir dans ma caverne, elle est super aménagée ............faut pas croire que la marmotte est encore aux temps préhistoriques .........
cadeau pas de webcams ce soir ! tes travaux ont du t épuiser ......
et toi clem, tu es entrain de dormir ........
gene ça fait longtemps que l on a pas discuté
bonne nut les copines
bisous


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
genev
International
genev
672 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 13:31:22   Voir le profil de genev (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/monfilslaurent   Envoyer un message privé à genev   

EH oui on joue à cache cache
pas brancher à la meme heure
bon après midi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  Détente  Qu'es ce qu'une marmotte?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum