Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'au dela 

 ou sont ils???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 20:21:38   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

Bonjour,
oui ou sont ils, voila la question que je me pose sans arret!!sont il au moins quelque part!!
encore aujourhui au boulot un gros coup de cafard quand il m'est venu comme ca d'un seul coup à l'esprit que je ne reverrais plus jamais ma fille!!non la c'est trop c'est pas possible!!
Jeff que pense tu du fait que l'orsque je suis danns la chambre de ma fille je suis plus calme et plus sereine!!
est ce que c'est parce que je refuse encore son départ ou une autre raison !!
c'est qUOicette vie je me le demande!!
bisous
a bientot
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 23:48:09   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Bonjour olivia.
Tout d'abord, ne prends tu pas la chambre de ta fille come un lieu de recueillement, c'est possible aussi mais vis a vis de ce que tu a écrit dans un autre sujet,à savoir que ta fille refait les faits et gestes de sa soeur, il est possible qu'elle soit là aussi. Je ne veux pas te faire de mal mais je t'invite à refflechir sur les 2 sujets avant d'en arriver à une conclusion. je m'interdis de te donner une réponse qui pourrait ne pas s'avérer exacte mais j'espère tout comme toi que cela est un signe de ton ange.
Bizz
Jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 05:38:44   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

bonjour,
Jeff tum'as confondu avec Olivia lol
Bon tu sais je ne prend pas la chambre de ma fille comme lieu de receuillement mais je suis plus detendu quand j'y vais sans doute
reaction psycholigique disons, mais puisque ca marche alors pourquoi m'en prive n'est ce pas!
Bon ensuite le j'avais posse une question jef bien precise!! ou sont il!!! je ocnstate que tu n'as pas essaye d'y repondre!!!peut etre a tu oublie!!lol
bon a bien au plaisir de le lire
bonne journnee
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 12:08:49   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Bonjour cadeau, milles excuses pour m'être trompé de personne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu t'y sens bien, il ne faut surtout pas s'en priver. Pour répondre à ta question "où sont ils" je ne vais pas développer le sujet à fond car là aussi selon sa religion et ses croyances, les avis diffèrent. Pour ma part, je crois que nos disparus, avant de monter au paradis, attendent ou plutot sont retenus par les personnes proches le temps du deuil. une fois montés la haut, ils sont à même de redescendre aider leurs proches, les guider dans leur vie plus facilement.
à bientôt.
Jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:38:27   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

bonjour jef,

merci pour ta reponse
tu vois ce qui me gene le plus c'est que effectivement il y a bcp d'avçis different,, alors lequel est le bon disons!
ensuite pour les questions en voila une autre!
as ton avis peuvent il nous voir ou nous ressentir de la haut!!
Autre chose depuis que le monde est monde tu te rend compte du nobmre de personnes qui sont monte la haut,,dis donc doit y avoir surpopulation!!
comment pourrait on se les representer!!
merci
a bientot
tu vas dire que je suis curieuse mais que veux tu je n'ai pas d'autre choix que d'essayer de comprendre, et peut etre un peu d'espoir un jour de revoir ma fille , mais........... la prochaine question sera pour la prochaine fois quand meme lol
a plus de te lire
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 21:53:57   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

kikoo cadeau.
biensur qu'il ressentent ce que nous ressentons, d'ou le temps parfois necessaire pour que l'ame monte au paradis (le deuil). pour la deuxieme question, elle concerne la reincarnation. Une fois arrivé la haut, nous avons un travail a accomplir, d'une part aider nos proches d'autre part et d'autres part guider. une fois ce travail fini, l'ame redescend sur terre et prend le corp d'un nouveau né. un exemple avec la reincartion du dahlai lama qu'on met plusieurs mois voir années a en trouver la reincarnation. c'est pour ca qu'il n'y a pas de surpopulation.
A bientot.
jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 05:38:13   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

jeff,
merci de ta reponse intereesante je dois dire
bon pour ce qui concerne questions je continue lol
et pense tu que nos anges on les reverra la haut!!!
c'est tout pour aujourhdui je pars au boulot
a plus de te lire
cadeau
fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 08:51:24   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

bonjour
je suis comme toi cadeau, j aimerais tant croire que nous les retrouverons là haut..................
j imagine , nos retrouvailles................
ils nous manquent tant nos petits ........
bisous ,
fabienne


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 09:57:52   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Rebonjour.
Biensur que nous les retrouvons la haut, ceux sont eux qui nous accueillent quand à notre tour nous partirons. ils sont là pour nous guider, nous montrer la voie. Il y a plusieurs livres qui traitent du sujet avec les personnes qui sont parties lors d'une opération ou autre, l'espace d'un instant et sont revenus. Ils décrivent le tunnel, la lumière blanche et les proches qui nous attendent.
Bonne journée à toutes et tous.
Jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:54:42   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

rebonjour jeff,

voila je continue donc mes questions!!!!!
Tu me parle de la réincarnation et du dalhailama, comment peut on savoir que c'est bien sa reincarnation!!
tu dis aussi que la haut ils ont un travail a faire la haut avant de redescendre, et aussi que nous les retrouverons la haut!!
aloprs c'es quand qu'ils redescendent si on les retrouve la haut!!!!
merci de te lire
a bientot
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:15:15   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Rebonjour Cadeau
Pour le dalai lama, y a des tests très poussés qui sont fait pour être sure de ne pas se tromper. C'etait un exemple.une ame peut se réincarner très vite comme peut attendre des années pour redescendre. Nous accueillir fait partie du travail si je puis le dire ainsi.
Bizz
Jeff
coeur meurtri
or
coeur meurtri
60 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:31:55   Voir le profil de coeur meurtri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coeur meurtri   

Je crois qu'en lisant les livres de Elizbeth Kübler Ross grand psychiatre qui a accompagné surtout des enfants en phase terminale, nous aide à comprendre et à répondre à certaines de nos questions.

Un de ses livres que j'ai le plus apprécié est: La mort est un nouveau soleil. Je vous incite fortement à lire ces livres car c'est un auteur qui réussit à démystifier la mort et ce genre de lecture ne peut que nous aider. De plus, ces livres se vendent en format de poche et sont donc moins dispendieux que les grands formats.

C'était une suggestion et bonne lecture

Coeur meurtri
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 22:03:06   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

merci de ta treponse jeff er coeur meurtri
comment nos ames pourront elles se reconnaitre!!!!!!!
voila encore une question que je me pose!
a bientot de te lire jef et merci d'avance pour tes reponses
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 23:33:39   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

re bonjour Cadeau, bonjour coeur meurtri
En fait, quand je vois quelqu'un de décédé (j'appelle cela une visite) chez moi ou ailleurs, je le reconnais donc l'inverse doit être réciproque. Ils nous voient vieillir et sont à même de nous reconnaitre et nous de même.
J'espère être clair , pas évident à expliquer.
Bizz
Jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 05:26:02   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

bonjour jeff,
oui tu a ete clair tout ceci n 'est pas evident à expliquer en effet.
Mais pourquoi des jeunes partent ils aussi tot dans cet autre monde enfin ils avaient toute la vie devant eux et surtout pas ce gest ! par sucicide!y a il un pourquoi à tout cela!!!!as tu un avis la dessus!!moi la je comprend pas du tout, ca me depasse meme!!!
a bientot de te lire
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 11:09:46   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

kikoo Cadeau.
pour ce concerne ta question, j'y réponds, enfin j'essaie dans le sujet 'l'au dela' sujet "il ne se passe rien". Rassure toi, on est toutes et tous à se poser ce genre de questions. le suicide est un acte personnel entre nous et notre conscience, le refus d'aller plus loin, la peur ou tout simplement un lacher prise de sa propre existance. on n'y peut rien. Souvent nous n'avons aucun signe qui pourrait nous permettre d'éviter le pire. Dans le cas de mon frère Eric (il avait 20 ans), c'etait quelqu'un qui riait tout le temps, ne se plaignait jamais et pourtant..... Le geste irréparrable est arrivé. Toute la famille a culpabilisé, du plus petit jusqu'au plus grand, on se posait la question sans cesse à savoir comment on aurait pu éviter cela mais à mesure que le temps passe, quand on prend du recul nous n'avons ni a culpabiliser ni à être responsable de ce geste. cela n'empêche que la douleur est quand même là mais le temps (toujours lui) nous aide à surmonter cette dure épreuve.
Merci
Bizz
Jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 11:42:26   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

coucou
merci de ta reponse jef, oui c'est tres dure ces depart par suicide, il faut sans doute bcp de temps pour arriver à moins culpabiliser.
Mais l'abscence elle resterai tjs !
Voila pour aujourdhui je suis un peu en cours de question lol
mais faut pas s'inquieter lol je vais bien en trouver d'autres d'ici peu
En attendant bonne journnee
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 19:02:56   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Oh que oui. c'est tellement soudain, inattendu. Ca me fait plaisir de discuter de tout ça avec les personnes que ça interesse. Je me dis que si j'arrive à aider ne serait ce qu'une seule personne, ca sera un grand bonheur pour moi.
Bon weekend.
Bizz
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 22:45:59   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

oui jeff discuter de tout ca est aussi une bonne therapie je pense!
et on se comprend bien tous sur ce forum car tous dans la meme galere en quelque sorte avec toutes nos quedstion tous nos doutes sans reponse vraiment!!
on entend souvent dire que tout est ecrit notre destin est ecrit, j'ai n énamoins beaucout de mal a accepter que ce fut le destin de ma fille de partir par suicide!!!!
bon pour ce soir en plus la mort de mon chat n'arrange pas mon moral
j'espere que ca ira mieux demain!
a bientot
fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 08:45:13   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

j espére que tu te sens mieux cadeau, je te souhaite un bon dimanche ainsi qu à vous tous
je t embrasse
fab


--------------------
fabienne88 maman de bertrand
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 13:34:44   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

coucou fab
merci mais tu vois mon wreek end n'est pas des meilleurs dans tout ca
beacuout de souvenir remonte en suriface et donc moral bas quoi
mais bon que faire rien !!demain sera un autre jour j'irai travaille deja ca!!
bisous
a ce soir peut etre
cadeau
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 00:41:51   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Comme on dit, "a chaque jour suffit sa peine". faudra bien que ca s'arrete un jour, que les mouches changent d'âne car parfois on se dit qu'on attire la poisse. en tout cas pour toi comme pour tout le monde ici, j'espere des jours meilleurs, que le sourire reviennent un peu éclairer vos maisons.
Bizz
Jeff
mick
tu n'es pas partie tu vis avec moi,
argent
20 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 23:57:56   Voir le profil de mick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mick   

comment peut tu m'expliquer le fait: ma fille est décédé le 04.02.06 dans son appart elle allait avoir 30 ans
Je sens l'odeur de son parfum parfois au boulot, parfois dans la voiture parfois dans la cour (a 2h du matin!!!) est ce le fruit de mon imagination ou bien est ce que je ressens sa présence BIZZ
mick
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 01:07:25   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

re, j'ai répondu a cette question sur un autre sujet. ta fille te suit c'est évident, les messages vont venir en rêve je pense d'abord pour éviter que tu ne prennes peur. après selon ton aptitude à les capter tu pourras peut-être dialoguer mais attention, je ne veux pas non plus donner de faux espoirs, seul votre relation permettra de faire évoluer les choses. Je te le souhaite du font du coeur.
A bientot
Jeff
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  L'au dela  ou sont ils???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum