Forum vivre son deuil
Administrateurs : Kevin le frere de Claire
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  médiums 

 transmission de pensee

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 20:05:56   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

bonjour,
voila il se passe des faits parfois que j'ai du mal à expliquer
souvent lorsque je suis sur msn il arrive qu'avec mes amies n ous avons au meme moment la meme pensee!!
et c'est pas une seule fois c'est souvent!!
que penser de tout ca!!je sais pas
quelqu'un a il une idee la dessus , la je suis tres surprise quand cela m'arrive!!
qu'en pensez vous
cadeau
lucienne
bronze
13 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 00:11:38   Voir le profil de lucienne (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/hommageamonfils   Envoyer un message privé à lucienne   

bonne question lol!
fabienne88
pro
fabienne88
348 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 00:38:39   Voir le profil de fabienne88 (Offline)   Répondre à ce message   http://beber88580.skyblog.com   Envoyer un message privé à fabienne88   

bonjour lu et cadeau
moi aussi j ai souvent remarquée celà, et pour moi il s agit, de notre état d esprit à toute puisque nous vivons et ressentons la méme douleur et souffrance , donc notre cerveau réagit de la méme façon,
oups, je sais pas si vous comprenez bien !!!!!!mdr
enfin moi je me comprends ........
bonne journée à tous
il est tard je vais dormir
bisous
fabienne88
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 07:47:54   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Bonjour à tous...

Fab est devenue voyante...
J'espère que Jeff va répondre à ta question Cadeau !

A bientôt de lire la réponse de Jeff...
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 11:40:15   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Kikoo
C'est tout à fait normal, il m'arrive très souvent d'en faire autant mais le pire c'est qd j'ecris un mot (sur msn par exemple) à la seconde suivante, la tv ou le poste me balance le même mot. Je pense que tu dois faire aussi, mais c'est un sujet voisin de " l'ampathie ", c'est à dire que toi ou ton correspondant, de part une très grande sensibilité, doit ressenrtir physiquement la douleur des gens. Cela m'arrive très souvent. Un exemple, si mon correspondant a mal ou a un probleme à une vertebre, je ressens physiquement sa douleur et forcement, je me sens obligé de demander s'il n'a pas mal a cette vertèbre. La réponse est en général oui. Essaie de faire ce test, quelque chose (c'est moi- même) que toi ou ton correspondant avez ce pouvoir.
Bon lundi
Jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 19:26:33   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

bonsoir,
jef ta reponse a ma question me fait poser une autre interrrogation!!
Pourquoi donc n'ai je pas pu percevoir le geste que ma fille allait faire puisque elle est parti par suicide!!!
comment n'est je pu rien ressentir a ce moment la , pad la moindre transmission de pensee!!!!!
bonsoir
cadeau
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 19:33:19   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Cela m'est déja arrivé souvent , aussi mais bonne question ca par contre je n'y crois pas trop a la transmission de pensée je pense que sa arrive comme sa de temps en temps mais ne t'inquiete pas tu n'est pas folle!!
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:37:15   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Bonsoir Cadeau,hannibal.bonsoir a toutes et tous
Tu n'y peux rien Cadeau, hormis mon fils décédé de la mort subite, j'ai également perdu un frere de 20 ans par suicide, je n'ai rien vu venir non plus, c'était quelqu'un de toujours souriant et qui ne se plaignait jamais de rien. si on pouvait savoir ou recevoir une pensée d'une personne prête à faire ce geste, le suicide n'existerait plus. Il y a tellement de sorte de suicides,on peut deja supprimer les suicides qui sont fait sur un coups de tête, la personne elle même ne sait pas ce qu'elle va faire une heure avant. Dans d'autres cas, il y a souvent un certain mutisme, un refus de communiquer sa détresse aux proches. C'est un geste personnel, une décision que l'on prend seul quand on est face à soi-même par rapport aux conditions qui mènent à ce geste désespéré. personne n'a à s'en vouloir, ni à culpabiliser avec des "si j'avais fait ceci ou cela, ca ne serait pas arrivé" mais bien souvent la nature humaine en va tout autrement et on ne peut s'en empêcher en refaisant le chemin à l'envers de notre proche jusqu'au moment fatidique. J'ai fait pareil pour mon frère. aucun message. a la limite je dirais que si on savait tout d'avance, il n'y aurait plus de mort subite du nourrisson, ni accident meurtrier. tout serait prévisible, ce n'est malheureusement pas le cas. Nos prisons sont pleines de gens malhonnetes, ca ne serait plus le cas non plus étant donné qu'on saurait avant même que l'acte delictueux soit accompli. comme je l'ai dit dans plusieurs rubriques, on ne reçoit les message que lorsqu'il est émis.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mon texte, je fais au plus simple.
Bonne fin de journée, bonne soirée a toutes et tous.
jeff
cadeau
International
cadeau
528 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 05:22:07   Voir le profil de cadeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cadeau   

bonsoir,
non tu n'as pas ete trop complique, j'ai pour ma part parfaitement compris , tu as raison si on pouvait tout deviner!la vie ne serait sans doute pas ce qu'elle est d'ailleurs mais bon puisquqe on le peux pas
quand a la culpabilite c'est tres dure a faire partir meme si on a pas à se sentir responsable mais la nature humaine est ainsi.
Par contre je n'ai jamais recu de message d'aucun sorte depuis le depart de ma fille, aucun signe disons!!
voila bonne journne à tous,
merci
cadeau
mamanderic
ce qui ne me tue pas me rend plus f
bronze
mamanderic
23 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 07:52:57   Voir le profil de mamanderic (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/ericgaro/   Envoyer un message privé à mamanderic   

bonjour Cadeau... eh oui si on avait su ! j'avais une complicité avec Eric extraordinaire, d'un regard on se comprenait , on pensait les mêmes choses au même moment, il me confiait tout .... et pourtant je n'ai rien vu, rien pressenti et je me le reproche depuis 41 mois ... pourtant je sais que si je n'ai pas vu c'est parce qu'Eric a fait en sorte que je ne vois pas ... Eric était avec nous à 15h, il était morose certes mais j'avais compris qu'il ne voulait pas discuter ce jour-là donc j'ai respecté son désir . A 20h30 il téléphonait à des amis pour faire des projets pour le réveillon et à 23h30 il s'est pendu ... la goutte qui a tout déclenché nous ne pouvions pas la prévoir même si on se le reproche . Le suicide c'est un moment de déconnexion imprévisible où nos enfants ne voient que cette solution , ça ne veut pas dire qu'ils choisissent ... non à ce moment là ils ne voient que cette solution , ce n'est pas un choix c'est qq chose qui s'impose à eux . je t'embrasse
christine maman d'eric
Kevin le frere de Claire
Je ne te dis pas Adieu mais A +
pro
Kevin le frere de Claire
281 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:31:50   Voir le profil de Kevin le frere de Claire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin le frere de Claire   

Courage mamanderic , la vie est bien dur des fois !
Clemence
tres connu
Clemence
695 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:34:19   Voir le profil de Clemence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clemence   

Bonjour Jeff ...

T'es parti en vacances !...
A bientôt de te lire...
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:34:28   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

Bonjour Clémence.
Je suis toujours,je viens tous les jours visiter le site et voir s'il y a des sujets me concernant. les vacances sont pour Aout ;-)
a bientot toutes et tous
Jeff
screyeu
argent
95 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 16:07:52   Voir le profil de screyeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à screyeu   

ben je croyais que tu etais en wacances chaques aprèm JEFF
car tu marques toujours sieste (rire)
je te taquine
jeffcola
rien n'est jamais perdu
Master
jeffcola
229 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 16:30:17   Voir le profil de jeffcola (Offline)   Répondre à ce message   http://rencontres-brest.fr   Envoyer un message privé à jeffcola   

C'est presque vrai screyeu.
Je fais une petite sieste tous les jours. Je me ressource mais j'oublie souvent d'enlever les messages sur mon msn ;-) la sieste dure parfois 3 jours comme ma balade a landerneau. rire lolllll
bizz
jeff
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum vivre son deuil  Le groupe de Vivre son deuil  médiums  transmission de penseeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum